Calendrier


Calendrier - Mise à jour le 18.07.2020


Informations officielles de la Commission Technique N°12 du 16.07.2020

Saison 2020/2021 :
Suite à la propagation de la pandémie Covid-19, le Comité central et la Commission technique de la FLDE ont pris la décision de suspendre le championnat interclubs de la saison 2020/2021 jusqu’au début de l’année 2021. Un nouveau calendrier sera établi en temps utile dès que la situation devient plus claire. Il est prévu que le championnat interclubs sera disputé en 7 rondes sans ronde retour. Si la situation s’améliore nettement en cours des mois de septembre ou d’octobre, un début du championnat interclubs pourrait éventuellement être envisagé en novembre ou en décembre.

Cette décision a été prise parce qu’un lancement du championnat interclubs en septembre aurait été accompagné par beaucoup d’incertitudes. La C.T. avait élaboré cinq scénarios avec une multitude de sous-variantes pour un début éventuel en septembre mais comme la situation risque de changer à tout moment, il n’est même pas possible d’assurer l’organisation du championnat interclubs sans sauter d’un scénario à un autre.

De plus, les clubs seraient confrontés avec des restrictions importantes en ce qui concerne la salle de jeu. Il n’est pas assuré que chaque commune permet l’utilisation des salles de jeu aux clubs d’échecs et il s’avèrerait compliqué de respecter toutes les mesures de protection sanitaires (aération adéquate, distance minimale entre les échiquiers, limitation de personnes dans la salle, direction des flux, etc.). En outre, le port de masque serait indispensable pendant toute la durée de la partie, ce qui décourage une partie des joueurs de participer.

La grille du championnat interclubs ne sera donc pas fixée en juillet mais au plus tôt en septembre. Les listes des joueurs seront établies en même temps. La C.T. contactera les clubs dès que ces informations seront demandées.

Saison 2019 / 2020 :

Dans les informations aux clubs n°11, il a été annoncé que l’organisation du championnat ABC et des championnats individuels en blitz et en rapid-chess pourrait être envisagée en août ou en septembre. Une telle organisation semble actuellement peu probable, au moins pendant la période envisagée.

La C.T. vous informera dès qu’il y a des nouvelles.